Processus d'élaboration

L'Advanced Quinton Protocol, perfectionné par l'équipe technique de Quinton, est un processus unique au monde et breveté qui permet d'extraire et de traiter l'eau.

Le protocole Advanced Quinton Protocol comprend 3 étapes :

Extraction

Prélèvement de la matière première à un endroit précis dans l'océan et à une profondeur déterminée.

Microfiltration

Microfiltration à froid. Nous éliminons les impuretés, les microorganismes pathogènes et les polluants.

Isotonisation

Nous ajustons la concentration en sels minéraux en coupant l'eau de mer avec de l'eau minérale.

Extraction de l'eau de mer : comment obtenons-nous notre matière première ?

Notre laboratoire et notre site de production ne se trouvent qu'à 25 km de la côte méditerranéenne et pourtant nous extrayons l'eau de mer à plus de 680 km de nos installations, un peu plus au nord, dans le golfe de Gascogne, à 10 milles de la côte et 20 mètres de profondeur.

Cette zone a été spécialement choisie pour sa richesse naturelle qui favorise l'apparition de phytoplancton et de zooplancton. La richesse biologique de cet endroit nous permet d'intégrer les nutriments à la chaîne alimentaire et donc d'augmenter la biodisponibilité des nutriments inorganiques.

De plus, comme ce point est éloigné de la côte, il évite les sources de pollution liées aux activités industrielles et agricoles et au rejet des eaux usées.

Néanmoins, toute l'eau de mer extraite passe de rigoureux contrôles pour vérifier qu'il n'y a aucune trace de métaux lourds, de pesticides, de produits pétroliers et de microplastiques.

Notre processus d'élaboration, unique au monde

Une fois l'eau de mer extraite à partir d'un endroit minutieusement choisi, et après avoir été filtrée une première fois in situ, un camion frigorifique transporte la matière première jusqu'aux Laboratoires Quinton.

Elle passe alors un contrôle analytique strict pour vérifier qu'il n'y a aucun polluant, puis subit une double microfiltration à froid en salle blanche pour éliminer les microorganismes.

Ces opérations sont nécessaires pour garantir une eau de mer salubre. De plus, le processus de microfiltration sert à préserver les qualités de l'eau de mer et la matière organique qu'elle contient par nature, empêche l'apparition de radicaux libres, et évite la précipitation de certains minéraux comme les sels de calcium et le magnésium.

Le même effet se produit lorsque nous utilisons d'autres traitements, comme la chaleur et les rayons ultraviolets, responsables de processus d'irritation ou de déshydratation utilisés pour d'autres produits à base d'eau de mer.

Plus de 100 critères assurent la qualité et la sécurité exceptionnelles de nos spécialités

Au cours du processus de production et d'emballage, la matière première passe des test physiques, physico-chimiques et biologiques, au cours desquels nous vérifions plus de 100 paramètres qui assurent la qualité et la sécurité exceptionnelles du Plasma de Quinton et de ses dérivés, et les déclarent aptes à la consommation et à leur utilisation.

C'est pourquoi notre laboratoire suit les protocoles et les recommandations d'organismes comme l'EFSA (Autorité européenne de sécurité des aliments) et l'AECOSAN (Agence espagnole de la consommation, de la sécurité alimentaire et de la nutrition), en plus d'autres contrôles qui nous sont propres. Tout cela nous permet de garantir l'absence de polluants, de métaux lourds, de produits pétroliers, de pesticides, de radioactivité et d'agents pathogènes.

Il convient de souligner que notre unité pharmaceutique de production respecte toutes les normes ISO 9001, ISO 14001 et les GMPs relatifs aux compléments alimentaires de la FDA et aux cosmétiques (ISO 22716).

La plupart de ces paramètres ont été établis par René Quinton lui-même, créateur du Plasma de Quinton et considéré comme le père de la Thérapie Marine. D'autres critères ont été ajoutés par la suite, en accord avec les différentes normes et selon les principes des bonnes pratiques de fabrication (GMPs).